Offre d'emploi et stage filière bois

Offres d'emploi et stages

Ouvrier Poseur

emploi

COTE D'OR (21)

étier TRAVAUX EN ESPACE NATUREL
Type de contrat CDD
Durée du contrat 7 mois
Niveau de diplôme BEP / CAP
Niveau d'expérience Confirmé
Pays France
Région Bourgogne
Département COTE D'OR (21)
Ville LONGVIC
Présentation de l'entreprise
Acteur majeur de la filière forêt-bois, premier gestionnaire d'espaces naturels en France l'Office national des forêts (ONF) assure la gestion de près de 10 millions d'hectares de forêts publiques (forêts de l'Etat et des collectivités) en métropole et outre-mer. L'ONF mobilise 40% de l'approvisionnement en bois utilisés par la filière (450.000 emplois). Etablissement Public Industriel et Commercial employant près de 9500 personnes, l'ONF poursuit son développement et recherche sur l'ensemble du territoire des compétences pour faire face à un fort renouvellement générationnel. La Direction Territoriale Bourgogne - Franche-Comté de l'Office National des Forêts gère 702 000 ha de forêts (80 % Forêts Communales - 20 % Forêts Domaniales), à enjeux économiques importants (2 300 000 m3 de bois mobilisés,
activité cynégétique) et enjeux environnementaux (Natura 2000, Réserves, PNR...). La Direction Territoriale couvre 8 départements et est organisée en 6 agences territoriales et une agence Etudes et Travaux. Elle compte 1 100 personnes (équivalent temps plein) dont environ 250 ouvriers forestiers. Au sein de l'agence travaux territoriale, l'atelier Bois Bourgogne basé à Longvic, est une unité de production de
l'ONF, spécialisée dans la production de mobiliers bois et de signalétiques extérieures.

Descriptif du poste
L'atelier bois de Bourgogne recherche un Ouvrier poseur de mobiliers bois et d'aménagements au sein d'une équipe composée d'une dizaine de personnes.
Personne qualifiée pour renforcer l'équipe de pose, ayant des compétences en terrassement et en maçonnerie, ainsi que dans le maniement d'outils thermiques (tronçonneuse par exemple).
Poste avec formation en interne (accompagnement et travail en binôme) nécessitant parfois des déplacements(nuitée à l'hôtel).
CDD de 7 mois.
Poste à pourvoir dès que possible.

Profil recherché
- Personne présentant un profil dynamique, autonome et faisant preuve de polyvalence dans les travaux manuels
- Candidat qualifié


Cette annonce m'intéresse





Partager cette annonce :