Offre d'emploi et stage filière bois

Offres d'emploi et stages

Responsable travaux forestiers - H/F - 78

emploi

La Direction territoriale Seine-Nord recrute un responsable travaux forestiers pour son agence travaux

Descriptif du poste :

Membre de l’équipe de direction de l’agence travaux, le Responsable travaux forestiers de Versailles dirige une équipe de conducteurs de travaux eux-mêmes encadrant des ouvriers forestiers (chefs d’équipe, sylviculteurs, bûcherons, grimpeurs élagueurs, conducteurs d’engins), et pilote la réalisation de programmes de travaux en forêts domaniales, forêts de collectivités ou pour le compte de clients externes. Il travaille activement avec l’agence territoriale de l’ONF qui est le prescripteur.

Il anime une équipe de 5 conducteurs de travaux gérant environ 65 ouvriers forestiers et une dizaine d’alternants sur l’ensemble de l’unité,

Il pilote l’organisation des chantiers et assure le suivi technique, administratif et commercial,

Il optimise les moyens de production (matériels, engins...) et ajuste le recours à la sous-traitance en fonction de l’activité.

Son champ d’intervention s’étend sur l’ouest de la région Ile-de-France (Yvelines, Val d’Oise, Hauts de Seine, Ouest Essonne, Paris). Cette unité réalise des travaux forestiers (plantation, nettoiement, dégagement, travaux mécanisés...) et autres travaux dans les milieux naturels (travaux de génie écologique, pose de mobilier, clôture, élagage, taille, bûcheronnage...) dans le cadre de commandes internes et dans le cadre de travaux réalisés, en externe, pour le compte de clients publics ou privés (marchés, appel d’offre, etc.). Ce poste comporte une dimension commerciale importante.


Profil :

Vous disposez d’une expérience en management d’équipes techniques, idéalement dans les secteurs forestier, environnement, espaces naturels, énergie, bâtiments, travaux publics et/ou d’une formation supérieure, idéalement forestière ou sciences du vivant.

Vos qualités de manager étant reconnues, votre expérience en gestion logistique de travaux et/ou connaissances techniques en matière de mécanisation constituent un atout supplémentaire.

Le poste nécessite des déplacements fréquents sur le territoire de l’unité de production.

Poste basé à Saint-Cyr-l’Ecole (78)

Cette annonce m'intéresse





Partager cette annonce :