Offre d'emploi et stage filière bois

Offres d'emploi et stages

Conducteur d'engins

emploi

CANTAL (15)

Métier TRAVAUX EN ESPACE NATUREL
Type de contrat CDD-Durée du contrat 6 mois - Niveau de diplôme BEP / CAP-Niveau d'expérience Confirmé-Pays France- Région Auvergne- Département CANTAL (15)- Ville ARPAJON-SUR-CERE
Acteur majeur de la filière forêt-bois, premier gestionnaire d’espaces naturels en France l’Office national des forêts (ONF) assure la gestion de près de 10 millions d’hectares de forêts publiques (forêts de l’Etat et des collectivités) en métropole et outre-mer. L’ONF mobilise 40% de l’approvisionnement en bois utilisés par la filière (450.000 emplois).
Établissement Public Industriel et Commercial employant près de 9500 personnes, l’ONF poursuit son développement et recherche sur l’ensemble du territoire des compétences pour faire face à un fort renouvellement générationnel. Il diversifie ses recrutements au travers de différentes sources : concours, accueil d’apprentis et d’alternants, recrutement de managers et d’experts en CDI.
L’Agence travaux Auvergne-Rhône-Alpes gère l’ensemble des travaux de la région. Cela représente une production très importante, exercée à plus de 80 % dans le domaine conventionnel. Cette activité porte près du tiers des effectifs, soit environ 500 personnes. L'unité de production Montagne d'Auvergne recherche pour son équipe à Arpajon-sur-Cère un ouvrier conducteur d'engins.
Descriptif du poste :
Dans le cadre de ses missions, le collaborateur est très rigoureux quant au respect de consignes et règles de sécurité. Le conducteur d'engins est amené à conduire des engins ONF, et engins loués en externe (pelles mécaniques, chargeuses…etc.). Il participe aux entretiens/réparations des engins et des petits matériels (tronçonneuses, débroussailleuses, etc.) Ponctuellement, le collaborateur peut être sollicité pour des plantations des dégagements, des plantations, des parcellaires bornage, des entretiens de sentier, des nettoiements et des dépressages à l'aide d'une débrousailleuse et d'une tronçonneuse. Le poste est un CDD de 6 mois minimum basé à Arpajon-sur-Cère. Le temps de travail est de 39 heures par semaine avec RTT. Salaire de base de 1770 € brut mensuel + indemnités de temps de trajet lieu d’embauche-chantier + indemnités de repas + primes. Profil recherché :

Profil recherché
Vous êtes titulaire CAPA Travaux forestier, BEPA travaux forestiers, Bac pro gestion et conduite de chantiers forestiers, BP travaux forestiers ou équivalent. Vous savez :Travailler en commun à la recherche d'un résultat, d'une solution Mettre en œuvre les techniques adaptées aux travaux Utiliser le matériel, les outils et des techniques adaptés à l'activité Appliquer une procédure, des recommandations, des prescriptions, une réglementation Prendre en compte les besoins et motivations d'un client Assurer la maintenance de locaux, de matériels ou d'engins Vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Vous disposez de bonnes capacités physiques et faites preuve d’autonomie dans votre travail. Vous êtes doté d'un esprit d'équipe . Vous avez le sens de la sécurité et vous portez attention aux règles de santé
sécurité au travail.




Cette annonce m'intéresse





Partager cette annonce :