Offre d'emploi et stage filière bois

Offres d'emploi et stages

Assistant Service Appui Travaux & Bois H/

emploi

DOUBS (25) Ville BESANCON

Métier ADMINISTRATION Type de contrat Alternance Durée du contrat 24 mois Niveau de diplôme Bac Niveau d'expérience Débutant / 1ère Expérience Pays France Région Franche-Comté Département DOUBS (25) Ville BESANCON
Présentation de l'entreprise
Acteur majeur de la filière forêt-bois, premier gestionnaire d’espaces naturels en France l’Office national des forêts (ONF) assure la gestion de près de 10 millions d’hectares de forêts publiques (forêts de l’Etat et des collectivités) en métropole et outre-mer. L’ONF mobilise 40% de l’approvisionnement en bois utilisés par la filière (450.000 emplois).
Etablissement Public Industriel et Commercial employant près de 9500 personnes, l’ONF poursuit son développement et recherche sur l’ensemble du territoire des compétences pour faire face à un fort renouvellement générationnel.
L'Agence territoriale de Besançon est localisée sur deux sites : Besançon et Pontarlier. Elle comprend 9 Unités Territoriales, et 4 services fonctionnels:
- Service Commercialisation des Bois, avec un pôle "feuillu" localisé à Besançon et un pôle "résineux" localisé à Pontarlier.
- Service Forêt, en charge de l’élaboration et du suivi de la mise en œuvre des documents de gestion des forêts publiques,
- Secrétariat Général, en charge des affaires générales,
- Service Appui Travaux, chargé du pilotage de programmation des travaux sylvicoles et d’infrastructure et de la commercialisation des prestations de travaux, études et maîtrise d’œuvre.
 
Le service Appui Travaux est composé d'un chef de service, d'un adjoint (animateur sylvicole "jeunes peuplements"), de 2 chefs de projets et de 3 assistantes. Il est chargé du suivi et de la mise en œuvre des aménagements forestiers en matière de travaux patrimoniaux, en forêt domaniale (700 k€ / an environ) et communale (3 300 k€ / an environ) : programmation annuelle, démarche commerciale, suivi et contrôle de réalisation, facturation externe, sommiers... Il assure l'interface entre l'agence territoriale et l'agence travaux qui réalise les travaux (commandes, réceptions internes). Les assistantes apportent un appui au responsable d'Unité de Production (intégration des commandes, préparation de la paie des ouvriers, gestion des sous-traitants...).
 
Descriptif du poste

 
La personne recrutée contribuera à la mise en œuvre et au suivi des travaux dans les forêts gérées par l’Agence territoriale de Besançon.
Sur la base d’un logiciel spécifique intégré, propre à l’ONF, elle aura pour mission d’assurer le suivi administratif des chantiers de travaux : mise en forme de devis ; création des chantiers ; mise en forme, édition et transmission des fiches chantiers aux responsables de travaux ; facturation de travaux aux bénéficiaires, enregistrement des pièces comptables ; préparation de tableaux de bord.
A partir de logiciels de traitement de texte elle préparera les dossiers de consultation des entreprises sous-traitantes, et participera au suivi des consultations.
Basée sur le site de Besançon, elle pourra être amenée à apporter un appui aux autres services de l’agence, notamment le service Commercialisation des Bois basé à Besançon, avec des missions similaires adossées à un autre logiciel propre à l’ONF.
Profil recherché
Compétences et capacités :
Maîtrise des logiciels de bureautique WORD et EXCEL, Capacité d'adaptation sur des logiciels métiers ONF Capacité d'organisation et de travail en équipe Capacité à suivre un dossier et autonomie
Retrouvez toutes nos offres sur l'espace carrière : http://www.onf.fr/onf/sommaire/metiers/postuler/postuler/@@index.html
Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)

Cette annonce m'intéresse





Partager cette annonce :