Actualités CEFA Pro

Actualités

Découverte filière

Découverte filière

Les apprenants du BACHELOR auront durant l’année, six journées filières qui consisteront à découvrir les acteurs de la filière FORÊT-BOIS (de la sylviculture de l’arbre à la commercialisation du produit fini)


Ce lundi matin, les BACHELOR se sont rendus dans le négoce fourniture et pose de menuiseries extérieures et intérieures BATIMAN Vidalot à Montélimar (26). Pour cette troisième journée filière, ils ont été accueillis par Benoit VIDALOT, gérant de la structure et ancien élève du CEFA. Aurélien CHEZEAU, formateur de la promotion, a utilisé les différents produits de l’exposition pour les initier aux bases de la menuiserie.


L’après-midi, les apprenants ont visité la menuiserie REYNAUD Père et fils située à Bourg-Saint-Andéol (07). L’entreprise existe depuis 1960 et compte 4 salariés. Ils ont rencontré les gérants de l’entreprise qu’il leur ont présenté leur structure, leur situation économique et leurs projets. Ils réalisent principalement des menuiseries intérieures sur-mesure comme des fenêtres et des portes. Pour péreniser l’entreprise, ils souhaitent développer leur activité dans les Tiny-house, des maisonnettes en bois sur roues. Ce concept est né aux Etats-Unis pendant la crise des sub-primes et a permi à de nombreux foyers en difficultés de se loger. Samuel REYNAUD a beaucoup insisté sur le fait qu’aujourd’hui l’activité d’une entreprise dépend en grande partie de sa communication. Ils postent régulièrement des publications de leurs créations sur leur site et sur des réseaux sociaux.


Cette journée consacrée à la menuiserie a permis aux apprenants de découvrir un autre volet de la filière FORÊT / BOIS


Les élèves du Bachelor Technico-Commercial


Partager cette actualité :